Works

Click on the link or the image to access the Internet Archive of the author's works

https://archive.org/details/@lewebmaster_alias


Les « Nouveaux Territoires de l'Art » : nouvelles frontières culturelles ? (Une approche sous l’angle des squats artistiques)




Carnets de recherches

Vallée d'Ossau








LES CERCLES D’OSSAU CROMLECHS DE SOUSSOUÉOU. CARNETS DE RECHERCHE FÉVRIER 2012.

Lascaux









Vallée des Merveilles 



Le Pendentif de la Grotte à la Roche (Churinga)




Alphabets


L'ALPHABET RUNIQUE CELTE-IBÈRE

Gaston fébus' signatureLA SIGNATURE DE GASTON FEBUS DECHIFFREE / THE SIGNATURE OF GASTON FEBUS DECIPHERED. CARNETS DE RECHERCHE MARS 2020

L'aspect totémique de la signature de Gaston Fébus / The totemic aspect of Gaston Fébus' signature

Fébus' signature / Déchiffrement des totems / Deciphering Totems

Fébus' signature / Déchiffrement des totems / Deciphering Totems / Part II

Revue


VIDEO



Les Cagots du Béarn


Mona Lisa visual research


Raynerius Sacconus. Summa de Catharis et Leonistis seu pauperibus de Lugduno. Translation Emmanuel Larrouturou. Editions les Cercles d'Abellio. 2020. 17.p.


French :
EMMANUEL LARROUTUROU ETHNOLOGUE



Présentation de l'auteur :

E.L. est un ethnologue français et un chercheur indépendant qui utilise les technologies de la communication et de l'information modernes afin de diffuser et vulgariser son travail.

En 2005, il est l'auteur d'une étude universitaire sur l'ethnologie culturelle des pratiques artistiques amateurs contemporaines, leurs manifestations urbaines et les politiques les accompagnant.

Il s'intéresse aussi à l'ethnologie culturelle en zone de montagne (France, Canada, Bulgarie), à l'histoire de la pensée, il travaille également dans le domaine des religions comparées, de la philosophie antique ou de la psychologie analytique.

Il diffuse en 2011 des carnets de recherche sur son terroir où il étudie des monuments mégalithiques de l'âge des métaux à travers la notion de géographie sacrée dans les Pyrénées et notamment en Vallée d'Ossau.

Il est l'auteur d'une analyse sur la baguette préhistorique d'Arudy (Sud-Ouest de la France), une baguette datant du magdalénien (17 000 à 9 000 avant notre ère ) retrouvée dans une grotte préhistorique par l'archéologue Édouard Piette. Il en propose un décryptage en ligne en février 2012, ainsi qu'une vidéo sur son site Internet. Sa théorie est que la baguette est le premier calendrier luni-solaire perpétuel et qu'il possède deux sens de lecture représentant un cycle solaire et lunaire infini, les symboles de la baguette ayant une valeur numérique et temporelle. Pour lui, la baguette fait aussi office d'éphéméride et met en avant une forme d'arithmétique.

En mars 2012, il déchiffre un calendrier lunaire sur une peinture pariétale de la grotte de Lascaux. Suivent ensuite de nouveaux calendriers et en avril 2012 après avoir publié ses recherches en ligne, il affirme qu'il faut concevoir Lascaux comme un gigantesque calendrier lunaire. Il est actuellement le seul à défendre cette théorie de "calendrier magdalénien", véritable révolution scientifique.

Il développe ainsi sa théorie des Nouvelles Lunes (lunaisons, mois lunaires, révolutions synodiques) et affirme qu'elle permet d'expliquer de nombreuses peintures et gravures pariétales (Vénus à la Corne, L'abri du poisson, La grotte de la forêt, etc.) ainsi que des gravures mobilières et de donner un sens nouveau à l’appréhension de l'art de l'Âge du Renne ( 35 000 ans à 10 000 ans avant notre ère). Il prend ainsi ses distances avec les interprétations purement chamaniques et pré-logiques antérieures.

En mai 2012, il affirme qu'il faut comprendre le symbole quadrangulaire du diverticule axial de Lascaux comme un monolithe symbolisant le chiffre réel transcendant Pi ainsi qu'un calcul sur base de double triangle à base pythagoricienne. Les peintures du diverticule axial symboliseraient une équation, tandis que le diptyque des vaches le précédant s'articulerait autour d'un symbole représentant un mégalithe. Les points peints ainsi que les figures animales indiqueraient les différentes positions de la Lune et du Soleil aux positions solsticiales.

Le 21 Juillet 2012, il affirme avoir déchiffré sur une gravure de la Vallée des Merveilles et du Mont Bégo (Âge du Bronze Ancien) la représentation d'instruments de calculs lunaires (révolution sidérale et mois lunaire) , astraux et de cartographie qui permettent de faire la liaison intellectuelle chiffrée et géométrique avec toutes les recherches mathématiques précédentes sur les ensembles mégalithes. Cette découverte prouve "matériellement" que les notions mathématiques primordiales sont de nature astronomique. Ethnographiquement, cette découverte fait la liaison avec tout son travail précédent sur une théorie d'un "urbanisme céleste et naturel " dépendant des cycles cosmiques, en gestation depuis l'âge du Renne.




PROJETS ETHNOLOGIQUES ANTERIEURS

Mémoires

Les « Nouveaux Territoires de l'Art » : nouvelles frontières culturelles ? (Une approche sous l’angle des squats artistiques)




Carnets de recherches

Vallée d'Ossau








LES CERCLES D’OSSAU CROMLECHS DE SOUSSOUÉOU. CARNETS DE RECHERCHE FÉVRIER 2012.

Lascaux









Vallée des Merveilles 



Le Pendentif de la Grotte à la Roche (Churinga)




Alphabets


L'ALPHABET RUNIQUE CELTE-IBÈRE

Gaston fébus' signatureLA SIGNATURE DE GASTON FEBUS DECHIFFREE / THE SIGNATURE OF GASTON FEBUS DECIPHERED. CARNETS DE RECHERCHE MARS 2020

L'aspect totémique de la signature de Gaston Fébus / The totemic aspect of Gaston Fébus' signature

Fébus' signature / Déchiffrement des totems / Deciphering Totems

Fébus' signature / Déchiffrement des totems / Deciphering Totems / Part II

Revue


VIDEO



Les Cagots du Béarn


Mona Lisa recherche visuelle


Raynerius Sacconus. Summa de Catharis et Leonistis seu pauperibus de Lugduno. Traduction Emmanuel Larrouturou. Editions les Cercles d'Abellio. 2020. 17.p.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire